Boulette de viande

Publié le par Laetitia BERROIR

Comme les enfants adorent la viande haché et que moi steak haché frite c pas trop mon dada je vous propose de la transformer un peu pour mieux la déguster comme j'ai degeler trop de viande j'ai fait un mixte moitié sauce blancheet moité sauce tomate.

Pour trente boulettes:

500g chair à saucisse

500g de viande haché

2 gousse d'ail

1 gros oignon ou deux petits

100g de pain dur (passer au robot pour la chapelure)

3 tranche de jambon

2 œufs

sel poivre persil

1-Haché les oignons,les tranches de jambon et mélanger le tout ,avec les deux viandes.

2-Ajouter ensuite votre assaisonnement et votre chapelure ainsi que l'ail

3-Former des boulettes dans les mains et cuire à feu vif moitié dans une poêle et moitié dans l'autre.

4-Pour la version tomate rajouter à vos boulettes 300g de coulis de tomate,du laurier et du thym.

5-Pour la version sauce blanche,faites fondre 30g de beurre avec 30g de farine, faites un roux blanc et allonger avec de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse nappez les boulettes c prêt!!!!

Boulette de viande

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article