Macaron so girl

Publié le par Laetitia BERROIR

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette de macaron à la fraise tagada, bon d'accord je ne vous fait pas le compte des calories car je crois que c'est jackpot mais après tout il va falloir que notre corps s’habitue car c'est bientôt les fêtes et puis commencer un régime maintenant serai inutile allez go:

Pour 10 macarons environ ou un gros:
  • 1 blanc d’oeuf
  • 40g de poudre d’amande
  • 65g de sucre glace
  • 15g de sucre en poudre
La préparation des ingrédients :

- Versez le blanc dans un cul-de-poule (ou une casserole).

- Pesez le sucre glace et la poudre d’amande et mixez-la dans votre robot. Tamisez sur une grande feuille de papier sulfurisé à l’aide d’une passoire fine.

– Pesez dans un ramequin le sucre en poudre.

- Versez de l’eau dans une casserole, mettez sur feu doux et déposez le cul de poule avec les blancs. Faites tiédir ainsi le blanc en fouettant à la main tranquillement. Testez la température des blancs avec votre doigt : il doit être juste tiède. Le blanc devient alors mousseux.

- Retirez le cul de poule de la casserole, posez sur votre plan de travail et fouettez au batteur électrique vitesse 1.

- Lorsqu’il devient blanc, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, vitesse 2, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.

- Vous devez voir apparaître un “bec d’oiseau” au bout de votre fouet. Vous pouvez ajouter à ce moment-là du colorant et finissez de fouetter pour incorporer le colorant.

- Versez alors le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en 4-5 fois et macaronnez : prenez une maryse et faites un mouvement de bas en haut en revenant vers vous et en tournant le saladier d’un quart de tour.

- La pâte doit être souple. Lorsque vous la soulevez et que vous la laissez retomber, vous aurez un aperçu de l’aspect des coques. La pâte doit être lisse et se reformer tranquillement.

- Posez votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

- Versez dans une poche à douille de 10mm la pâte à macaron et pochez : Placez votre douille de façon perpendiculaire à la plaque, exercez une pression avec la main placée sur la poche à douille, stoppez la pression, puis enlevez la douille en faisant un cercle

- Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes.

- Retirez le papier sulfurisé de la plaque, délicatement pour ne pas abîmer les coques. Placez cette plaque au réfrigérateur le temps du croûtage.

- Laissez croûter 40 min à température ambiante.

Cela parait long et fastidieux mais ça se fait en 15 MIN chrono!!!!

- Au bout de 30 min, préchauffez votre four à 160°C, chaleur tournante.

- Placez la feuille de papier sulfurisée sur la plaque qui vient du réfrigérateur et placez celle-ci sur une autre plaque ou la lèche-frites de votre four que vous aurez retiré avant de faire préchauffer votre four.

- Enfournez dans le four à mi-hauteur pendant 10 min, puis éteignez le four et laissez-les ainsi pendant 3 à 5 min.

- Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement : retournez le papier sulfurisé de façon à poser les coques sur le plan de travail et à avoir le papier sulfurisé sur le dessus : décoller doucement le papier du macaron.

Et pour la ganache:

-5 g de crème liquide

-70 g de chocolat blanc

- 6 fraises tagada

-Faites chauffer tout les ingrédients au bain-marie jusqu'à ce que les fraises soient dissoutes puis laisser refroidir à température et entreposer au frigo

-Lorsque celle ci est bien froide soit une heure environ, batté la au fouet environ 5min pour lui donner de la légèreté.

Et enfin garnissez vos macarons avec cette ganache est les mettre au frigo en attendant que leur heure est sonnés,vous pouvez les réalisés la veille pour le lendemain il n'en seront que meilleur.

Macaron so girlMacaron so girl

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article