Canelés de Bordeaux

Publié le par Laetitia BERROIR

Comme je vous ai mis l'eau à la bouche ,voici le recette des cannelés de Bordeaux.Nous les avons déguster lors de notre escapade à saint Emilion et je vous avoue qu'ils me manquaient déjà ;-).Le cannelés doit être fait dans des moules en cuivre c'est ce qui lui donne se croustillant moi j'ai acheter les miens sur place mais c'est un peu..

Pour une quinzaine de cannelés:

1/2 l de lait

2 jaunes d’œufs

230 g de sucre

150 g de farine

50 g de beurre

1 gousse de vanille (Madagascar pour moi)

2 càs de rhum ou fleur d'oranger

1-Dans une casserole,verser le lait et le beurre et porter à ébullition. Réserver

2-Battre les œufs et les incorporer au lait en remuant.

3-Laisser refroidir puis y ajouter la farine, le sucre, le rhum, la gousse de vanille.

Laisser reposer jusqu'au lendemain au frigo.

4-Passer à la passoire pour éviter les grumeaux, beurrer vos moules et cuire à 180° pendant une heure.

Démouler à chaud et voilà comme voyager en quelques minutes....

Canelés de BordeauxCanelés de Bordeaux

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article